Notre VISION

AXEs DE DÉVELOPPEMENT

Pour faire face à l’immense défi éthique auquel nous sommes confrontés, Brand Développement tient à s’affirmer comme une entreprise durable et sociale dans les années à venir, en s’appuyant sur des orientations stratégiques bien définies. 

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre

SUN TZU

RAPPROCHER L'OUTIL DE PRODUCTION EN EUROPE

La plupart des produits achetés par les consommateurs européens sont fabriqués en Asie et principalement en Chine (32% du marché des vêtements). Les marques occidentales sont attirées par le faible coût de la main d’œuvre et par la capacité de production de masse. 
Pour parvenir Ă  briser ces schĂ©mas de production, Brand Developpement a pris la dĂ©cision de dĂ©placer sa logistique au centre de l’Europe Ă  court terme, afin de diminuer son impact CO2. 

Un impact environnemental réduit

Moins de transport dit moins de coĂ»t et moins d’impact carbone. Les frais du fret maritime et les taxes liĂ©es Ă  ces derniers sur les produits exportĂ©s de Chine ont tendance Ă  s’accroĂ®tre, tout particulièrement depuis la crise du Covid. C’est pourquoi, nous pensons sourcer des infrastructures de production plus proches de l’Europe.

Une flexibilité de production accrue

Produire Ă  l’autre bout du monde est souvent gage d’incertitude en termes de qualitĂ© de marchandise comme de dĂ©lais d’acheminement. Les contraintes Ă©tant multiples, les phases de production et d’expĂ©dition estimĂ©es habituellement Ă  90-120 jours se voient très frĂ©quemment en retard.

Notre choix stratĂ©gique de dĂ©placer nos entrepĂ´ts au cĹ“ur de la France tient compte de cette constatation. Limoges Ă©tant desservie par les meilleurs moyens routiers et historiquement au centre de l’Europe, il Ă©tait logique pour Brand Developpement de s’y installer. Cet emplacement idĂ©al nous permet de raccourcir les processus d’acheminement de nos marchandises importĂ©es vers le port de Bassens Ă  Bordeaux jusqu’à l’entrepĂ´t, et rĂ©duit ainsi notre empreinte carbone. 

Des coûts de transport réduits

La marine marchande représente aujourd’hui 80% du volume de commerce mondial en termes de transport. Y remédier, équivaut à pallier l’une des plus grosses pollutions mondiales : l’ensemble de la flotte de porte-conteneurs contribue à plus de 60 % de la production totale de CO2 du transport maritime, sans compter les émissions d’oxyde de soufre. Imaginons notre production au Maghreb, ce qui amènerait une vraie diminution de notre empreinte carbone.

À notre échelle, nos emplacements géographiques nous permettent un développement durable de notre entreprise avec une vision écologique et respectueuse de l’environnement.

Optimisation environnementale

Chaque annĂ©e, dès le mois d’aoĂ»t, l’humanitĂ© a consommĂ© plus de ressources naturelles que la Terre peut renouveler en 12 mois. Le rĂ©emploi des ressources durables-pĂ©rissables est un enjeu majeur que nous souhaitons relever.

Dans les prochaines années, nous avons à cœur d’intégrer la protection de l’environnement dès la conception de nos produits en vue de réduire les impacts environnementaux sous-jacents, y compris tout au long de son cycle de vie. Pour ce faire, notre souhait est de travailler main dans la main avec un réseau de partenaires, d’acteurs innovants en matière de recyclage spécialisés dans le développement de matières recyclées ou employants des ressources locales et raisonnées.

Nos Ă©quipes R&D travaillent sur des projets
importants qui vont nous aider Ă  rĂ©duire les Ă©missions de CO2. Nous
orientons nos évolutions vers :

 Â· La fabrication de produits plus durables

 Â· La fabrication de produits Ă  partir de matĂ©riaux recyclĂ©s (matière fossile)

 Â· Des services plus larges (SAV pour prolonger l’utilisation)